Les quiz d'anatomie et de physiologie gratuits! La bandera española Le drapeau français The British flag

Free Anatomy Quiz

  1. > Ressources >
  2. Articles >
  3. Systèmes nerveux sympathique et parasympathique

Quelle est la différence entre les systèmes nerveux sympathique et parasympathique?


Testez vos connaissances sur les fonctions des systèmes nerveux sympathique et parasympathique en répondant aux questions suivantes. Si vous êtes coincé sur l'un d'eux, vous trouverez les réponses dans l'article ci-dessous.


1. Les systèmes nerveux sympathique et parasympathique sont des sous-systèmes du système nerveux ______________.


2. Le système nerveux ______________ fournit est responsable de la réaction de «combat-fuite».


3. La réaction de «combat-fuite» _____________ la pression artérielle et la fréquence cardiaque.


4. Le système ________________ augmente l'apport sanguin à la peau et au tractus gastro-intestinal..



Si cela a été facile, cliquez ici pour essayer les quiz complets sur le système nerveux!



Quelle est la différence entre les systèmes nerveux sympathique et parasympathique?


Les deux sous-systèmes du système nerveux autonome, le sympathique et le parasympathique, travaillent ensemble de manière essentiellement antagoniste.


Le système nerveux sympathique fournit les réponses nécessaires pour faire face à des situations stressantes de type «combat-fuite» telles que la peur ou des activités physiques extrêmes. En réponse à un tel stress, il augmente la pression artérielle et la fréquence cardiaque, détourne le sang de la peau et du tractus gastro-intestinal (pour augmenter l'apport sanguin aux muscles squelettiques), dilate les pupilles et les bronchioles (pour améliorer la vision et l'oxygénation), diminue la sécrétion des glandes salivaires (donnant la bouche sèche) et diminue l'activité intestinale.


Après de telles situations stressantes, le corps a besoin de récupérer, de se reposer et de gagner une nouvelle énergie. Ces tâches sont sous le contrôle du système parasympathique, qui abaisse la pression artérielle et la fréquence cardiaque, détourne le sang vers la peau et le tractus gastro-intestinal, contracte les pupilles et les bronchioles, stimule la sécrétion des glandes salivaires et accélère l'activité intestinale.





Ressources:


Dans cette section, nous avons ajouté quelques outils d'étude alternatifs pour vous aider.

Free Anatomy and Physiology Quizzes! Share on Facebook Share on Twitter Share on Google Bookmarks Share on Tumblr

Free Anatomy Quiz

What is the difference between the sympathetic and parasympathetic nervous systems?


Test your knowledge of the functions of the sympathetic and parasympathetic nervous systems by answering the following questions. If you get stuck on any of them, you'll find the answers in the article below.


1. The sympathetic and parasympathetic nervous systems are sub-systems of the ______________ nervous system.


2. The ____________ nervous system provides is responsible for the "fight or flight" reaction.


3. The "fight or flight" reaction __________ the blood pressure and heart rate.


4. The _______________ system increases blood supply to the skin and the gastrointestinal tract.



If that was easy, click here to try the full nervous system quizzes!



What is the difference between the sympathetic and parasympathetic nervous systems?



The two subsystems of the autonomic nervous system, the sympathetic and the parasympathetic, work together in an essentially antagonistic way.


The sympathetic nervous system provides responses needed to cope with stressful, "fight or flight" type situations such as fear or extremes of physical activity. In response to such stress, it raises the blood pressure and heart rate, diverts blood from the skin and gastrointestinal tract (to increase the blood supply to the skeletal muscles), dilates the pupils and the bronchioles (to provide improved vision and oxygenation), decreases salivary gland secretion (giving a dry mouth), and decreases intestinal activity.


After such stressful situations, the body needs to recover, rest, and gain new energy. These tasks are under the control of the parasympathetic system, which lowers the blood pressure and heart rate, diverts blood back to the skin and the gastrointestinal tract, contracts the pupils and bronchioles, stimulates salivary gland secretion, and accelerates intestinal activity.



Reference: Clinically Oriented Anatomy, Moore


Free Anatomy Quiz © 2011-